La galerie Avenir a le plaisir d’inviter l’artiste Phil Warin pour une exposition-dialogue entre le mobilier d’art et la photographie. Pour comprendre la finalité et le concept de ce dialogue nous devons revenir sur le parcours de l’artiste, du galeriste et de la galerie.
 
L’objet est trace de l’humain, pensé pour l’humain. Les fauteuils, céramiques et autres luminaires de la galerie révèlent la philosophie de leurs créateurs entre les années 1910 et les années 1950. Quant aux photographies de Phil Warin, elles évoquent la présence de l’humanité dans l’espace, celle-ci peut être révélée par un jeu d’ombres et de lumières ou par la présence d’une architecture ou bien encore par la trace d’un lettrage éloigné dans le paysage. Ces deux média que sont le mobilier et la photographie révèlent la présence de l’esprit. Le design conçu pour l’humain dans la globalité existentielle et la photographie par les traces que l’humain laisse dans son environnement.
Ces œuvres que certains pourraient qualifier d’esthétique devraient être qualifiées d’échos d’humanisme ou de parfum d’humanité. L’être humain ne se réduit ni à des actes ni à des pensées, c’est un tout beaucoup plus large qui s’entrevoit à qui veut bien oser le percevoir dans le parcours de cette exposition.

GALERIE AVENIR

19 rue Guénégaud

75006 Paris

JEAN-MARC MANDALIAN

+33 (0)6 03 06 02 97

galerieavenir@gmail.com